Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une merveilles...
31 mars 2009

Trianon : le domaine de Marie-Antoinette

Le printemps étant de retour, il se devait de faire un p'tit tour au sein du plus beau domaine français qu'offre Versailles. En effet, on aime la simplicité que dégage ses paysages diversifiés et si dépaysants car l'on oublierait presque que la ville est "à 2 pas" de ces lieux où Marie-Antoinette s'est promené et a vécu.

P1010012

Les trianons sont magnifiques et si exceptionnels, d'autant que les travaux du petit Trianon sont terminés et nous ouvre enfin ses portes qu'il est impératif de s'y rendre surtout quand la journée est aussi belle que ce samedi là.

P1010034

P1010068

Même si je suis un amoureux de Versailles, mon coup de coeur de ce divin jardin demeure le Temple de l'Amour, où le travail réalisé avec tant de précision me touche énormément.

P1010049

Enfin, vous pourrez admirer le Hameau de la Reine où elle aimait jouer à la fermière et ce qui explique les mouvements de révolte qui ont conduits en 1789 à la révolution française. Vous retrouvez toutes les joies de la campagne et où les enfants seront ravis de voir les animaux de la ferme et apprécier le travail de remise en état de ce petit village atypique.

P1010062

Maintenant, j'attends le début de l'été pour y retourner et revivre les fastes de la cour de Louis XIV au moment où le parc retrouve toutes ses splendeurs avec les Grandes Eaux Musicales puisque les fontaines sont en fonctionnement et nous fait découvrir le somptueux travail de Le Nôtre dans un cadre idyllique...

Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie pour votre lien vers "Un Cœur en Provence" http://coeurenprovence.blogspot.com/ , j'en suis très flattée.<br /> Je me suis permise de vous citer dans ma rubrique "Mes lectrices" http://coeurenprovence.blogspot.com/#Remerciements .<br /> Amitiés.
O
Superbes photos du Trianon, cela donne envie d'y aller. Bon We
Mille et une merveilles...
Publicité
Mille et une merveilles...
Newsletter
Archives
Publicité